Une belle réunion mensuelle de rentrée

Une belle réunion mensuelle de rentrée pour les membres de l’AISG !

Ce jeudi 15 septembre, nous avons eu le plaisir d’être accueillis au sein de l’entreprise Henry Timber , adhérente de l’AISG et dirigée par Patrick Faure
Entreprise familiale depuis 1895, Henry Timber est l’une des plus importantes sociétés européennes dans le négoce de bois. Elle se situe à Saint-Hilaire – du – Rosier (38).
Henry Timber c’est 40 000 m3 de stock permanent, plus de 100 essences de bois, 300 fournisseurs dans le monde.
Nous avons eu le plaisir de pouvoir visiter les lieux et les diverses installations en profitant des explications éclairées de Patrick Faure.
Les réunions mensuelles de l’AISG représentent des moments forts de la vie de l’Association des Industriels du Sud Grésivaudan parce qu’elles permettent de mieux connaître les activités des entreprises accueillantes, leurs difficultés mais aussi leurs succès dans une période qui, vous le savez tous, est particulièrement complexe.

Hier ce fût une belle réunion de rentrée pour plusieurs raisons :

  • La mobilisation de Patrick Faure et ses équipes pour une visite très qualitative ;
  • Des adhérents et partenaires nombreux à avoir répondu favorablement à cette invitation ;
  • Une belle deuxième partie de soirée « aux petits oignons » … Merci Patrick !

Cette réunion était aussi l’occasion de présenter les rendez-vous à venir :

  • Le 22 septembre un « Quoi de neuf sur la Planète RH » proposé par Céline Martinaud Conti sur la nouvelle convention de la métallurgie ;
  • Le 27 septembre : « Les Informelles » de l’AISG

Autre grand temps fort à venir : « La première semaine de la RSE » du 03 au 07 octobre prochain.
Merci à Laurent Guilly – chargé de projet au sein de l’agence de développement économique de Saint Marcellin Vercors Isère Communauté – pour la présentation de ce programme. Bon nombre d’entreprises se sont déjà investies sur les différentes réunions permettant d’avancer sur la question de la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Bon nombre sont celles qui participeront à une ou plusieurs des actions proposées pendant la semaine, ce qui témoigne d’un engagement fort en faveur du développement durable sur le territoire.

A ce titre et dans ses pratiques, l’entreprise Henry Timber est depuis de nombreuses années engagée dans une démarche d’entreprise responsable :

  •  En 2000 elle était la première société française certifiée PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières) ;
  • Elle importe des bois certifiés garantissant une exploitation forestière raisonnée ;
  • Elle est concernée par la préservation de la nature et la conservation des forêts ;
  • Elle soutient le programme de sauvegarde du patrimoine forestier mondial pour les générations futures ;
  • Elle s’applique à assurer des conditions de travail et une qualité de vie au travail optimisée à ses salariés, qu’elle mesure par la mise en place d’un baromètre.

Un grand merci encore à Patrick Faure pour cette belle réunion qui donne du sens et un intérêt évident à faire partie d’un collectif tel que l’AISG.

Bien à vous.

Contact AISG : Emmanuelle PEREZ au 06.07.17.60.73
Mail : aisg@industriels-sudgresivaudan.com
Retrouvez l’AISG sur LinkedIn 

Nous contacter