Notre première réunion mensuelle de l’année 2021

Notre première réunion mensuelle de l’année 2021 !

Enfin ! Il a fallu être patient cette année, contexte oblige. Mais nous y sommes, pas à pas nous pouvons reprendre le cours normal des choses. Notre première réunion mensuelle de l’année a eu lieu tout dernièrement regroupant nos adhérents et partenaires.

Elle nous a été proposée par Denis Cavat , Directeur Commercial chez Glénat Rénovation. Nous le remercions encore pour sa proposition.

L’entreprise Glénat Rénovation est impliquée dans un projet de taille, celui de la restauration de la façade occidentale de l’église abbatiale de Saint Antoine l’Abbaye.
Réalisée pour abriter les reliques de Saint-Antoine, l’église abbatiale de Saint-Antoine est l’une des réalisations gothiques les plus remarquables du Dauphiné. L’abbatiale apparaît sur la 1ère liste des 100 monuments classés dressée en 1840 à la demande de Prosper Mérimée. L’abbaye a été classée dans sa totalité au titre des monuments historiques en 1981, le parvis de l’abbatiale avec son mur de soutènement, le portail monumental et le grand escalier ont quant à eux été classés en 1993.

Visite VIP ? Oui !

Nous avons eu la chance de pouvoir bénéficier d’une visite guidée du chantier et de pouvoir échanger avec deux tailleurs de pierres, également passionnés.

Et ensuite ?

La visite a été suivie d’un moment permettant de faire un point sur « la vie de l’AISG », ses projets et notamment la préparation des 30 ans de l’association que l’on fêtera en juillet.
Nous avions ensuite le plaisir d’accueillir nos deux nouveaux partenaires :

  • La société Elipce représentée par Carla SAMPINO et Nicolas CAMISULLIS
  • GENERALI agence d’assurance basée à Saint Marcellin dirigée par Alexandre BERARD.

Bienvenue à eux.

Enfin Robin JAGER, fils de nos adhérents Sabine et François JAGER dirigeants de Batisone , nous a présenté un très beau projet d’étude qu’il mène avec deux autres collègues de promo.
Etudiants en école d’ingénieurs à l’Ense3 (École Nationale Supérieure de l’Énergie, l’Eau et l’Environnement) ils ont fondé l’association Tri-Haut pour l’Everest et partiront cet automne à 4000 mètres pour installer un incinérateur de déchets. Le Népal vit une catastrophe écologique à l’image des déchets qui s’accumulent dans des décharges à ciel ouvert. Pire, l’Everest est désormais une poubelle géante avec une fréquentation de 35000 randonneurs annuels.
Un projet engagé, à la fois technique et responsable. N’hésitez pas à suivre TRI-HAUT et pourquoi pas participer à leur projet.

Notre réunion s’est terminée par le verre de l’amitié qui – en ces temps de retrouvailles – fut très apprécié.

L’AISG vous invite à suivre son actualité sur son site.

Bien à vous.

Emmanuelle PEREZ

 

Contact AISG : Emmanuelle PEREZ au 06.07.17.60.73
Mail : aisg@industriels-sudgresivaudan.com
Retrouvez l’AISG sur LinkedIn 

Nous contacter